"même le plus long des voyages commence par un premier pas"

Centre à corps

~ Centre à corps~

votre centre pluridisciplinaire…

 

Créé en janvier 2018 à l’initiative de deux psychomotriciennes, l’idée est de présenter un lieu chaleureux pour accueillir les personnes, qu’elles puissent apprécier l’endroit et oser un voyage intérieur.

L’objectif est de prendre le temps de s’écouter et de s’accorder. Le corps est au centre de notre vie, il est un socle pour grandir et apprendre.

Il est lié à notre esprit donc prendre soin de soi, c’est accorder ses émotions et son corps.

~Notre philosophie ~

 

Une écoute personnalisée – Une approche globale de la personne – Accorder son corps et son esprit

Nos compétences à votre service

~ Notre équipe ~

 

Nous avons créé le centre au départ avec deux psychomotriciennes, et souhaitions intégrer d’autres professionnels pour diversifier notre pratique, échanger, partager et collaborer.

Nous avons accueilli Elisabeth Lathuille-Ferjani, sage-femme, qui a pu participer à l’élaboration de cet espace pluridisciplinaire, et Dominique Vergnaud, ostéopathe.

Notre souhait est de travailler ensemble autour d’une vision commune : « considérer la personne dans sa globalité ».

Le lien avec le corps est le point commun avec nos professions. Que nous agissions avec ou sur le corps, notre objectif est d’en prendre soin.

Chacun montre un intérêt particulier à travailler avec les enfants et de ce fait avec les familles. Notre sensibilité à la nature, à l’écoute de soi et de son corps, influence nos pratiques professionnelles.